Recherche

Le Département Scientifique Biologie-Santé regroupe plus de 1930 personnes dans 28 structures de recherche et 5 plateformes technologiques ou de service.

Disciplines : Biologie ; Biotechnologies ; Médecine ; Pharmacologie ; Biologie cellulaire et moléculaire ; Physiologie ; Odontologie.

Mots-clés : Cancer ; Génétique ; Epigénétique ; Infectiologie ; Médecine expérimentale et régénératrice ; Neurosciences.

Rayonnement : L’excellence de la recherche des structures de recherche au sein du Département Scientifique Biologie-Santé se mesure au travers des nombreuses ERC obtenus lors du dernier contrat et du taux de publication élevé qui fait de l’Université de Montpellier une des premières universités en France en biologie fondamentale. Elle accueille aussi de nombreuses équipes ATIP/AVENIR. Elle accueille également le Labex régional EpiGenMed, le labex MAbImprove (partenariat avec l’Université de Tours), et un Site de Recherche Intégré sur le Cancer (SIRIC), et participe à plusieurs Labex ou infrastructures nationales.  Le Département Scientifique Biologie-Santé de l’Université de Montpellier et ses structures de recherche font partie du Pôle BioSanté RABELAIS, lequel regroupe les Universités et les Centres Hospitaliers Régionaux Universitaires de Montpellier et Nîmes et l’Institut régional du Cancer de Montpellier.

 

Unités de recherche

PLATEFORMES TECHNOLOGIQUES OU DE SERVICES POUR LA RECHERCHE